23/03/2010

1er étage



Après un aperçu du rez-de-chaussée, un des plafonds du 1er étage.....Très très haut! En assez bon état quoique...je ne dirai peut-être plus ça quand il s'agira de le repeindre. 

Aujourd'hui une question a occupé ma journée. Comment avancer? 
C'est que depuis la signature je suis un peu paumée. Partagée par l'envie d'occuper les lieux et la nécessité de faire face au quotidien. Le quotidien, c'est notre maison actuelle qu'il faut vider, ranger, le jardin et ses travaux de printemps qui nous appellent ( le sol est jonché de petites branches mortes, il faut nettoyer les vivaces qui pointent malgré les feuillages secs...), un loulou qui a besoin d'attention et qu'il faudra ménager (même si il montre un enthousiasme inespéré à l'idée de déménager à la ville). Et faire des choix pour les travaux, tenter d'établir un planning. Fixer des échéances.


Je crois que je vais commencer par vider mon coin atelier, mettre en carton les tissus, les bocaux de perles et de boutons, ranger la machine à coudre et la surjetteuse...et emmener tout ça sur mon futur lieux de travail (il y a une petite pièce au sol de carreaux de ciment qui ne subira presque aucun travaux, ça sera parfait comme lieu de stockage).
Acte symbolique, peut-être pas une priorité, mais il faut bien commencer par quelque chose, non?

Avec ce fichu blogger, je reçois vos commentaires dans ma boite mail, mais pas votre adresse. C'est pénible je ne peux pas vous répondre par retour. Alors si vous le voulez bien, envoyez moi un petit mail, et je pourrai vous répondre!







13 commentaires:

  1. du courage, il en faut pour "retaper" un endroit!entre exaltation et decouragement,les choses avancent malgré tout,je sais de quoi je parle,je restaure l'ancien hotel d'une gare(encampagne),ces lieux remplis d'histoire ont une ame qui nous incombe de respecter,on y travaille depuis 2001(enfin tout etait pas a refaire mais a faire!!)je rassure tout de suite:c 'est depuis longtemps habitable,les details s'eternisent(lol)tout cela pour dire que cette maison ''vous ' a choisis!alors pensez juste au moment ou vous direz:ça y est,ca en valait la peine,non!!bisous de la mayenne.valerie.

    RépondreSupprimer
  2. Faire une pièce après l'autre est souvent une bonne manière de se donner la sensation d'avancer plutôt que de s'éparpiller... : j'ai appris de mes errances !
    De la hauteur sous plafond, quel bonheur on respire !

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais voir, je voudrais voir plus, je veux voir plus, je crois que je viendrai voir plus.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je suis sûre que tu vas venir voir, au plus vite!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si c'est cette maison qui nous a choisi, où si c'est moi! Ce qui est sûr c'est que j'espère bien en "venir à bout" avant 9 ans!

    RépondreSupprimer
  6. Bon....je me suis un peu éparpillé aujourd'hui, dans le jardin! La faute au beau temps! Mais demain je me recentre, promis;-)

    RépondreSupprimer
  7. je vais tester disqus alors, merci ! par contre ca se passe comment pour repondre ? c'est a la suite des com, ou tu peux repondre directement a une personne a la fois ?

    RépondreSupprimer
  8. maisonbastille27/03/2010 04:22

    du coup ej te retrouve ici dans cette belle nouvelle demeure... C'est superbe hate de voir les travaux :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous fais quand une visite guidée ?

    RépondreSupprimer
  10. ça donne envie d'en voir beaucoup plus! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Pas facile de savoir par où commencer quand on déborde de projets, d'idées, de choses à faire! Courage pour tout ça. Petit à petit, c'est le meilleur moyen d'avancer, non?

    RépondreSupprimer